La Caisse...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caisse...

Voici un nouveau forum, pour pouvoir échanger sur ce métier si connu, mais si difficile d'hôte(sse) de caisse.Les bons moments, comme les mauvais y seront racontés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le fameux bonjour

Aller en bas 
+2
Cathy.Cat
soblue
6 participants
AuteurMessage
soblue
confirmé



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptyMar 3 Juin - 0:20

ce matin, j'etais à l'accueil en train de faire un papier cadeau. Un monsieur disons 70 ans environ se colle devant moi et me lance: "c'est où les verres?"
moi "bonjour"
lui "ouais c'est où les verres?"
moi très sèche je lui montre du doigt "la bas" (ok pas très poli, comme lui)
le client me refait! et en plus il me dit "eh ben dis dons pas très aimable vous"
on était 2 on l'a incendier (y en a marre de se laisse faire) la politesse c'est dans les 2 sens!!


allez une autre (il y en a tellement)

une femme vient à l'accueil et me dit:
"oh on leur apprend pas la politesse à vos caissières?"
moi: "bonjour"
elle: "parce que la caissière elle a fait ca blablabla"
et elle s'en va...
moi" merci au revoir!"
elle s'est retournée et pas un mot.

Et ca donne des leçons de morale....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy.Cat
Admin
Cathy.Cat


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Dans le centre
Emploi/loisirs : La Caisse!
Date d'inscription : 16/05/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptyMar 3 Juin - 13:05

et oui, le principal point noir du métier: le "bonjour"!

mon patrona remarqué que je faisait la gueule des que les clients agissait de la sorte, et bien oui, on m'a appris a dire bonjour, et c'est la moindre des politesses!

alors, est ce de l'impolitesse?
un manque de respect total envers la profession?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotessedecaisse.forumchti.com
lys
confirmé
lys


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : dans la foret des reves bleus
Emploi/loisirs : secretaire medicale
Date d'inscription : 21/07/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptyLun 21 Juil - 23:16

ah le fameux bonjour !!!

moi au taf, on doit etre super respecteux vis a vis des patients ordre de notre biologiste (elle) donc c'est des ''bonjour madame'' ''merci madame'' ''bonjour monsieur'' ''bien sur monsieur'' et des fois c'est un peu gonflant meme si je dois avouer que j'ai tres vite pris le plis et quand je suis moi meme cliente je suis super polie avec les caissieres ... Wink lol

le pire que j'ai du voir au labo depuis que j'y travaille, je vous raconte;
un matin heure de pointe entre 9H30 et 11heures, un homme qui avait rendez vous se pointe avec environ un bon quart d'heure de retard ... rentre dans le labo et attend son tour, il était accompagné d'un jeune qui le suivait sans rien dire, monsieur était au téléphone mis sur haut parleur et parlait super fort dans le labo, le voila qui se pointe a mon guichet, et me t'en son ordonnance et sa carte vitale (et la carte du labo) sur le coup je me dis bon il va raccrocher et va entrer en contact avec moi...
ben penses tu, le voila qui parle super fort et de plus belle... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il ne me regarde mm pas rien, le jeune a coté de lui super géné ...
je prend les document, commence le dossier, et normalement on doit poser quelques questions au patient style adresse exact, si on poste les résultats...ect... là voyant le mec s'en foutre litéralement, je demande au jeune, qui ne savait pas ... je m'arrete fixe le mec, qui fait comme si de rien n'était ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad je prend a bloc sur moi pour ne pas lui arracher son portable des mains et le jeter par la fenetre !!! je fais le dossier en 2sc et lui rend sa carte vitale mais super furax' !!!!!!!!!!!!!!! il est parti s'installer en salle d'attente où il dérangeait tous le monde a parler super fort avec son haut parleur, je peux meme vous dire qu'il devait avoir un probleme avec son frigo !! super Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
voila Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Cathy.Cat
Admin
Cathy.Cat


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Dans le centre
Emploi/loisirs : La Caisse!
Date d'inscription : 16/05/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptyMar 22 Juil - 11:10

Evil or Very Mad je vous jure, ça a le don de m'exasperer des comportements comme ça!

heureusement que ce n'est pas la majorité des gens! mais la, il a fait tres fort!

ça m'est arrivé une ou deux fois: soit je parlais plus fort qu'eux (et ça les gene dans leur conversation! gagné!)
soit je les ignorait (pire: ils avait honte!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotessedecaisse.forumchti.com
Marie
débutant



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : R.P
Emploi/loisirs : HdC
Date d'inscription : 18/07/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptyMer 23 Juil - 20:20

'soir !!

Moi quand les clients me font ça, à l'encaissement, au lieu de leur annoncer la somme qu'ils doivent, je pose le coude sur la caisse et pose ma tête sur ma main en les fixant, l'air de dire "heu.. quand vous voulez hein ?"

A ce moment là, ils font une tête d'ahuri et se rendent compte qu'ils abusent et s'excusent ou arrêtent leur conversation

Tous les métiers confrontés au public sont ingrats !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotesses-de-caisse.forumpro.fr/
Cathy.Cat
Admin
Cathy.Cat


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Dans le centre
Emploi/loisirs : La Caisse!
Date d'inscription : 16/05/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptySam 26 Juil - 12:27

et oui, ont obligées de trouver des "astuces"!
d'une part pour que le client comprenne (meme si c'est certain qu'il recommencera)
et de deux pour pourvoir l'encaisser! (quand ils vous ecoutent pas, ça peut durer longtemps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotessedecaisse.forumchti.com
Marie
débutant



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : R.P
Emploi/loisirs : HdC
Date d'inscription : 18/07/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptySam 26 Juil - 14:28

Surtout qu'en plus ce sont les autres clients qui attendent d'être encaissés qui râlent sur nous au lieu de s'en prendre au fautif ; ça arrive parfois !

T'as vu mon tit chien ? il fait peur hein ? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://hotesses-de-caisse.forumpro.fr/
Cathy.Cat
Admin
Cathy.Cat


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Dans le centre
Emploi/loisirs : La Caisse!
Date d'inscription : 16/05/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptySam 26 Juil - 14:46

Marie a écrit:

T'as vu mon tit chien ? il fait peur hein ? mdrrr

oh oui!!! il fait froid dans le dos!!! Shocked tu dois faire peur aux clients si tu l'emmene!!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://hotessedecaisse.forumchti.com
audrey
débutant



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptyLun 28 Juil - 22:48

lorsqu'un client arrive et me demande un renseignement sans me dire bonjour, en face de lui, je le regarde dans les yeux, et je dis bonjour, si cette personne me réponds, tout se passe bien, si cette personne ne me réponds pas, je lui dis c'est là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilas
débutant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2008

le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour EmptyDim 10 Aoû - 22:24

je dis toujours bonjours que ce soit à une caissière ou à n'importe qui personne

c'est la base de la politesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux bonjour Empty
MessageSujet: Re: le fameux bonjour   le fameux bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caisse... :: Le Défouloir! :: Vos coups de geules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser