La Caisse...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caisse...

Voici un nouveau forum, pour pouvoir échanger sur ce métier si connu, mais si difficile d'hôte(sse) de caisse.Les bons moments, comme les mauvais y seront racontés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les "bon courage"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julfra
débutant



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : rennes, bientôt lille
Date d'inscription : 30/07/2008

les "bon courage" Empty
MessageSujet: les "bon courage"   les "bon courage" EmptyMer 30 Juil - 19:30

Même s'ils partent d'une bonne intention, c'est fameux "bon courage" lancés par notre cher client avec son air de chien battu compatissant m'énervent au plus au point car ce qu'il veut nous dire c'est "aller courage ma p'tite, t'as bientôt fini ta journée dans ton job de merde pour fille sans cervelle". ça part d'une intention mais c'est très dévalorisant. Non, être caissière n'est pas un job de merde, on réfléchit, on a des responsabilités et on reflète l'image du magasin!
Jamais il ne me viendrait à l'idée de dire bon courage à mon banquier, ma boulangère ou mon médecin!
Revenir en haut Aller en bas
lys
confirmé
lys


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : dans la foret des reves bleus
Emploi/loisirs : secretaire medicale
Date d'inscription : 21/07/2008

les "bon courage" Empty
MessageSujet: Re: les "bon courage"   les "bon courage" EmptyMer 6 Aoû - 7:41

julfra a écrit:
Même s'ils partent d'une bonne intention, c'est fameux "bon courage" lancés par notre cher client avec son air de chien battu compatissant m'énervent au plus au point car ce qu'il veut nous dire c'est "aller courage ma p'tite, t'as bientôt fini ta journée dans ton job de merde pour fille sans cervelle".

je suis d'accord avec toi sur ce bon courage qui est plutot déplaisant, mais s'en vouloir te conredire, moi au labo quand les gens me le disent je leur dis merci (car souvent avant eux j'ai eu des clients un peu chiant) apres ca dépend comment c dit bien sur ...
et puis, le midi, dans la grande surface ou je vais et surtout en ce moment, je leur dit tjs bon courage au caissiere car elles tombent vraiment sur des gros cons de premiers, et oui je compathie a leur poste, car je sais enfin je pense en voir une partie aussi a mon accueil, et je sais qu'elles tombent sur des clients hallucinant, et que si moi je peux leur permettre de décompresser 2sc quand je passe ben voila je leur dis bon courage car vous en avez besoin pour supporter tous ca !!! voila j'espere que tu comprendras le sens de mon raissonnement (lol il est 6H40 du matin)
Revenir en haut Aller en bas
soblue
confirmé



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

les "bon courage" Empty
MessageSujet: Re: les "bon courage"   les "bon courage" EmptyJeu 7 Aoû - 1:07

je suis d'accord avec lys moi aussi ca m'arrive de le dire quand je fais mes courses parce que justement je comprend ce qu'elles subissent et je compatis avec elles. Moi je le prend pas mal enfin ca depend comment s'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy.Cat
Admin
Cathy.Cat


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Dans le centre
Emploi/loisirs : La Caisse!
Date d'inscription : 16/05/2008

les "bon courage" Empty
MessageSujet: Re: les "bon courage"   les "bon courage" EmptyJeu 7 Aoû - 9:52

tout est dans l'intonation!

quand on a vraiment passé une journée tres dure, un mot de reconfort est le bienvenu, si on ne passe pas pour une victime...

apres, j'ai eu des clients qui me disaient ça sur un ton hautain...(genre, ma pauv fille, heureusement que je suis pas a ta place!!), et là, ça fait mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotessedecaisse.forumchti.com
Contenu sponsorisé





les "bon courage" Empty
MessageSujet: Re: les "bon courage"   les "bon courage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "bon courage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "une journaliste dans la peau d'une caissiere"
» "code barge"
» "le client est roi"
» "torticoli"!
» "les flash mob"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caisse... :: Le Défouloir! :: Vos coups de geules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser